Nice: Assassinat de trois fidèles de la Basilique Notre-Dame

Chers frères et soeurs, ami(e)s chrétien(ne)s,

Nous avons appris avec révolte, sidération et effroi l’assassinat de trois de nos frères et soeurs chrétiens, au sein même de la Basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice. Nous nous joignons à vous et partageons votre douleur, exprimons notre grande émotion, notre indignation ainsi que notre totale solidarité avec l’ensemble des Chrétiens. Nous adressons également nos vives condoléances aux familles des victimes.

Rejetant la violence sous toutes ses formes, les concitoyens St-Juliennois de confession musulmane, représentés par l’AMG, partagent l’effroi et la douleur engendré par cet attentat lâche, oeuvre de personnes dépourvues de conscience et d’humanité, animé par la haine et le rejet des valeurs qui fondent la singularité de notre nation : les valeurs humanistes, civiques et républicaines, ainsi que celles du vivre ensemble.

Notre religion nous pousse au dialogue, au respect et à la tolérance envers notre prochains, en particulier nos frères chrétiens.

Dieu dit « Ne discutez avec les Gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus douce » [Coran-Sourate 29, verset 46].

Notre prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui) a dit: « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»

« Aidez vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l’agression » [Coran-Sourate 5, verset 2].

« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la prière et d’acquitter l’aumône.» [Coran-Sourate 2, verset 177].

Nous demandons à Dieu, le Clément, le Miséricordieux, de nous accorder Son amour et Sa guidance.

Fraternellement,
L’équipe AMG

L’AMG réagit suite au crime de Samuel Paty

L’AMG réagit suite au crime de Samuel Paty

L’Association Musulmane du Genevois, à travers ses adhérents, son bureau exécutif ainsi que son conseil d’administration, apprend avec horreur, tristesse et effroi […]