Pour une ville plus propre

l’Association Musulmane du Genevois (AMG) a organisé un ramassage printanier dimanche 10 mai 2015 de 9h à 12h.
Aux fins d’éduquer nos plus jeunes au respect de l’espace et des équipements publics, à l’hygiène ainsi qu’au comportement civique à la base de la vie en communauté et du mieux vivre ensemble, pas moins de 40 membres de l’AMG, adultes et enfants, ont répondus présents ce jour.
Après un petit déjeuner convivial autour de viennoiseries, jus de fruit et autres boissons chocolatés, la quarantaine de citoyens et citoyens en herbe (4-18 ans) s’est organisée en cinq équipes couvrant cinq secteurs de St Julien à nettoyer.
Papiers, mégots de cigarettes, canettes et tout autre détritus ont été ramassés dans ces cinq secteurs que sont:
1. Centre-ville/autour de l’Eglise/Grande-Rue/Atrium;
2. Puy St Martin/collèges/stade de foot;
3. Gare/Ternier/parcours santé;
4. Avenue de Genève/gendarmerie/hôpital;
5. Route de Thairy/St Georges.

Nous tenons fortement à remercier les services municipaux qui, mobilisés tout au long de l’année, déployant moyens matériels et humains, font de St Julien-en-Genevois une ville fleurie et propre, des avenues aux petites ruelles, en passant par nos places et espaces verts.
Il apparait cependant évident que le bon niveau de propreté de notre ville dépendra aussi et avant tout du civisme de chacun.

Ce combat pour la propreté est avant tout un combat contre les incivilités.
Il s’agit de notre ville, à toutes et à tous. Prouvons que nous l’aimons en participant chacun à notre niveau à son développement, son rayonnement et davantage à sa qualité de vie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.